« Pas nazi pour un sou… » Le dessinateur Marsault, victime de l’intolérance des bien-pensants ?

, par Cédric Cagnat


Décidément, Français, c’est bien vrai que, chez vous, « on ne peut plus rien dire ! ». Votre pays s’enfonce tous les jours un peu plus dans l’obscurantisme de la pensée unique.
La censure, Français, sévit de toutes parts – dans la patrie de Voltaire ! Le camp du Bien, celui de l’angélisme cosmopolite, remporte ces derniers temps bataille sur bataille. Bientôt, ceux qui s’obstinent à ne pas vouloir regarder la réalité en face, auront gagné la guerre.
Alors, Français, il sera trop tard. Ce sera la domination sans partage du « parti de l’Autre » – comme dit avec sagacité l’un de vos plus brillants académiciens – le règne de ceux qui n’aiment pas la France. Un règne de mille ans.
Non, Français, la France n’est pas un pays raciste. Je vous connais, vous êtes super sympas. Et vous avez des copains noirs et arabes. Ne cédez pas à ce chantage. La doxa multiculturelle n’est pas encore parvenue à étouffer entièrement les voix dissidentes, mais elle a déjà fait beaucoup de dégât : Jean-Marie Le Pen n’a pu écouler que 100 000 exemplaires du premier tome de ses Mémoires ; et le subtil Eric Zemmour n’est demeuré n°1 des ventes, tous genres confondus, qu’une toute petite semaine…
Si vous n’y prenez garde, le phare grandiose de l’Esprit français cessera bientôt d’illuminer le reste du monde.

Français, vos ennemis ne connaissent point de limite. Voilà-t’y pas qu’ils s’attaquent maintenant aux Arts – au pays de Molière ! A la Beauté ! A l’Esthétique…
Peut-être que certains d’entre vous ne connaissent pas encore le dessinateur Marsault ? C’est pourtant, dans la catégorie BD, l’un des plus gros succès de librairie de ces cinq dernières années. 200 000 albums.
Marsault a posté, il y a quelques jours, sur la page youtube de son éditeur, Ring, une vidéo d’une tristesse insondable. On y voit cet artiste antisystème, affublé de son gilet Adidas, annoncer, les yeux humides, sa décision de s’« éloigner du milieu de la BD pour une durée indéterminée ». La pression des censeurs a été trop forte.
Il vous faut, Français, regarder cette vidéo ; c’est à vous déchirer le cœur. Ce garçon talentueux, dont la sensibilité, la pondération et la douceur irradient de partout et à chaque seconde, contraint d’abandonner cet art auquel il a tout sacrifié, qui est pour lui une vocation, un sacerdoce… Cela vous vaccine à jamais contre la bien-pensance.
C’est que Marsault ne se contente pas de dessiner. Il pense. Il réfléchit son époque. A preuve :

Evidemment, les coupeurs de cheveux en quatre sempiternels n’ont rien entendu à cette analyse pénétrante et circonstanciée de votre situation nationale, Français. Leur unique recours fut la calomnie. Nul besoin d’entrer dans le détail des accusations. L’air est connu, et l’on perçoit immédiatement à quel type d’interprétation malveillante la prose ci-dessus peut prêter le flanc, chez ceux qui ont pour habitude de céder sans scrupule à la facilité…
Mais, Français, ce n’est pas tout. Comme tout artiste digne de ce nom, Marsault caresse aussi un certain idéal poétique. Il couve, tout au fond de son âme vulnérable, une sorte de théorie des lignes, du point et du plan :

Un tel système des Beaux-arts, faut-il le préciser, n’a malheureusement pas su, hors du cercle très restreint d’une élite choisie (les Blancs du groupe 1), provoquer l’enthousiasme qu’il mérite. C’est pourquoi Marsault a posté la fameuse vidéo. Pour ne pas s’en aller sur une mésinterprétation… Pour vous rasséréner, vous les Français qui l’avez toujours soutenu. Vous, les 270 000 personnes qui le suivez sur sa page facebook, et dont les messages d’amour l’ont tellement aidé à affronter la violence des méchants :

Français, sur l’Afrique du Sud, la forme était excessive… Ce n’est pas vrai, il n’y a pas des millions de personnes qui veulent la mort des Blancs en France. Par contre, des milliers, des dizaines de milliers y en a quand même. Y a une réalité c’est que le racisme anti-blanc existe. Pour de vrai. C’est un racisme qui va monter, qui continue de monter, avec la démographie, tout ça, et ça va finir par faire mal, quoi…

Français, sur la soi-disant apologie du IIIe Reich, c’était en fait une appréciation graphique de l’art totalitaire en général. Une comparaison avec l’art contemporain. Avant y avait plus ou moins des espèces de bâtiments énormes, des statues en marbres, et une espèce de respect des proportions… Et aujourd’hui c’est plus du tout ça.

Français, Marsault c’est un rigoureux. Il aime bien quand les choses sont propres. Quand les choses sont carrées. Quand elles sont vraiment bien faîtes. Donc, automatiquement, il est beaucoup plus attiré par un athlète en marbre de quatre mètres que par un plug anal place Vendôme. Gonflable, en plus. Vous voyez, Français, un truc en plastique… Voilà ce qu’il expliquait. C’était juste ça. En plus, dès le départ du texte, il avait dit : « Si on fait abstraction des crimes commis par le IIIe Reich, mon cul, etc., voilà. » C’était bien expliqué. Mais ce n’est pas grave. Les gens ont voulu comprendre ce qu’ils ont voulu comprendre.

Français ! Les gens qui connaissent vraiment bien Marsault, qui l’ont rencontré en dédicace, qui le suivent depuis longtemps, savent très bien qu’il n’est pas nazi pour un sou… Ça c’est évident.
Ce qui lui a fait de la peine, surtout, c’est les gens qui au départ disaient : mais non, Marsault il n’est pas nazi, il n’est pas facho, c’est un mec bien, on le connaît, y a pas de problème. Ce sont ces gens-là qu’il ne veut pas décevoir… Ce serait une déception injuste. Injustifiée. Il ne veut pas perdre cette histoire avec son lectorat, parce que c’est une histoire vraiment magique.

Français, quand ça a commencé à marcher avec Ring, Marsault n’a même pas profité de son succès. Son argent, il l’a dépensé dans des trucs de merde, même pas pour se faire plaisir. Que des trucs utiles : des portes blindées, de la picole, des flingues, des fusils. Pas nazi pour un sou, bordel…

Français, les gauchistes les plus extrémistes, c’est un truc assez glaçant, quand même. Ces champions de la démocratie sont d’une extrême violence. Vouloir faire perdre son travail à quelqu’un, ça c’est un truc quand même très brutal, surtout quand ce quelqu’un n’est pas nazi pour un sou. Ça, jamais Marsault ne se le permettrait.

Français… Vous aimez Marsault, et il vous aime aussi. S’il a tant travaillé, c’est pour arriver à ça, à cet amour, voir vos petites têtes sur facebook, alors qu’il ne vous connaît pas – ça c’est un truc qui est magique : « Je n’ai pas besoin d’en dire plus. Les gens qui s’aiment n’ont pas besoin d’écrire des romans pour se dire qu’ils s’aiment. »

Français ! Vite, réveillez-vous ! Votre pays de merde est en danger !

15 octobre 2018