Ici et ailleurs

Association pour une Philosophie Nomade

Ça picole pas mal, mais ça ne drague plus... Une lettre de notre correspondant à Tirana

par Julian Bejko

Les Etats-uniens ont embarqué dans les fourgons de leur déroute en Afghanistan quelques milliers d’Afghans de la classe moyenne souhaitant s’établir aux Etats-Unis. Magnanimes mais prudents, leurs protecteurs les ont provisoirement déposés dans ces petits pays des Balkans qui n’ont rien à refuser à la Bannière étoilée – l’Albanie, le Kosovo, la Macédoine. En Albanie, les nouveaux arrivants sont installés (...)

Long live Afghanistaiwan !

par Alain Brossat

On peut comprendre que le retrait précipité des Etats-Unis du bourbier afghan ait produit sur les élites dirigeantes taïwanaises, engoncées dans leur mentalité de protégées du grand frère d’outre-Pacifique, l’effet d’une douche glacée. Leur empressement à répéter en boucle que les situations respectives des deux pays, l’Afghanistan et Taïwan, ne sauraient se comparer donnait la mesure de leur désarroi et de (...)

Offre spéciale !

par Laetitia de Zomby

Gagnez du temps et de l’argent : dix nouvelles comprimées en quatre lignes pour le prix d’une seule !
1- C’est l’histoire d’un type qui, chaque fois qu’il voyait un chat, avait une formidable érection. Son existence, tant privée que professionnelle, en était énormément compliquée. Jeune, il avait rencontré une femme dont il était éperdument amoureux, mais celle-ci avait un chat auquel elle était très (...)

Derniers articles